MENU

(se) liberer des clichés

photographe grossesse Bordeaux : shooting a Biscarosse

photographe-grossesse-bordeaux_0051

La jolie Marine m’a appelé tout à la fin de sa maternité, c’était vraiment juste juste ! De bordeaux, ils avaient pour souhait de réaliser la séance photo à Biscarosse, proche de la nature et de l’océan.

Ce que j’aime sur le bord de l’océan à Biscarosse, ce sont ces aspects paysagers avec ces pins morts mais toujours droits, asséchés et poétiquement flottant dans l’air, tel un cimetière d’arbres.

Les dunes sont larges et immenses et parfois, on a juste envie d’y courir et d’y vaguer pour explorer tout ce paysage. Cette ville a vraiment beaucoup d’atouts entre les lacs, océans, clarté de l’eau et forêt, c’est un endroit parfais pour une séance photo et pour s’échapper de la ville bordelaise quand le besoin de respirer se fait sentir.

Une séance photo ensoleillée tout en douceur et plaisir et beaucoup d’amour!

partagez et commentez ! merci

Abonnez-vous à notre newsletter

Melanie

D'aussi loin que je me souvienne, je n'aspire qu'à vivre librement. J'ai cherché tout au fond de moi qui j'étais avant de n'avoir été conditionnée par la société.

Certains disent (dont ma maman) que je ne tenais pas en place, incroyablement curieuse, mobile et pleine de vitalité.

J'attendais sans cesse le moment ou je pourrais déployer mes propres ailes et être libre de tout.

J'ai suivi le chemin commun jusqu'à environ mes 24 ans, en surconsommant, en cherchant à correspondre à des clichés et des comportements de beauté féminine, à écouter et faire en fonction des autres, toujours. De coller à ces fameuses étiquettes que l'on avait choisi et défini pour moi et que je portais depuis l'enfance.

J'ai longuement cherché quel métier pouvait me correspondre, quelle était ma voix , et aujourd'hui à 34 ans, je sais au plus profond de moi que ma passion est la découverte personnelle via la création.

J'ai été photographe pendant 10 années et j'ai réalisé à quel point ce support pouvait aider les gens à se découvrir, et enlever des couches superficielles.

Partir de l'enveloppe extérieure, s'effeuiller pour justement les aider à accéder à leur intérieur et leur véritable identité.

Notre vie et notre façon de nous comporter sont complètement bâties sur la peur de ce que pensent les autres de nous.

Seulement les autres ne sont pas nous, et je suis joyeusement persuadée que nous avons chacun dans notre coeur les cohérences qui correspondent à notre nature humaine de naissance.

J'ai un immense plaisir à partager cette recherche de liberté intérieure et extérieure avec les êtres qui croiseront mon chemin, par ma voix, ma voie, mes écrits, mes clichés...

 

 

I N S T A G R A M