revenir
        au menu

        About Mélanie

        Mélot

        Se présenter... En principe, on commence à parler de ce que l'on aime, de nos diplômes. Je souhaite commencer par autre chose : les valeurs qui me transportent et me stimulent.
        La liberté, l'amour, l'amour de la liberté et la liberté de l'amour... Je commencerais par dire que mon parcours m'a toujours conduit à partager cette passion de la vie, comme une lumière, comme un guide. La vie physique, je la conçois sur terre pour incarner pleinement toutes les joies de notre réalité physique.
        J'ai de la poésie dans la peau, qui m'illumine sans cesse et me permet de contempler avec émerveillement toutes les beautés de la vie, de la nature, et même les défis. Naturellement, je suis très sensible, mais je ne prétends pas que je suis toujours un "bisounours". Ma créativité me permet d'avoir une résilience permanente si des difficultés se présentent sur mon chemin.

        À l'âge de 23 ans, j'ai eu mon premier enfant. Puis un deuxième, et 8 ans plus tard un troisième. Avec mon amour.

        A 35 ans, je me projette vers un horizon plus large. Toujours fidèle photographe, sauvage, nature, je me suis engagée sur un chemin de découvertes.

        J'étudie l'anthropologie 20/25 heures par semaine sur le thème des peuples autochtones. Je suis convaincue que j'y possède mes propres racines. Mes études m' enseignent bien des choses sur qui nous sommes et d'où nous provenons.
        En plus de la photographie, j'aimerais réaliser des documentaires sur les phases de la vie des femmes, avec beauté et poésie.
        J'en suis là, je progresse pas à pas.
        Cette mission est désormais la mienne. Observer et partager ma perception.

        J'aime beaucoup rire, de tout !
        Je suis joyeuse et pas toujours discrète, ouverte et parfois rigoureuse, fonceuse et fragile, utopiste et engagée, parfois en rage contre les injustices liées à la souffrance humaine, aux lobbies et je peux m'exprimer très fort à ces moments-là.

        Je suis tendre et j'aime jouer . Je parle de la vie tribale tous les jours. C'est une passion, que je prends comme modèle.

        Womanhood Project est le projet de documentaire avec lequel je désire faire partager les rites féminins, pour témoigner que l'on peut rendre les choses belles et sacrées, celles que l'on perçoit comme banales dans nos conditionnements occidentaux.
        Chaque instant, chaque cycle de notre vie a une importance symbolique, significative, consciente.

        Mélanie

        - MM
        /